Féminisme et radicalité dans les Amériques au tournant des XIXe-XXe siècles

2 février 2021 de 17h à 19h – En ligne

Intervenantes : Jules Falquet (Université de Paris) et Hélène Quanquin (Université de Lille)

Coordination scientifique et discussion : Lissell Quiroz (CY Cergy Paris Université)

Présentation détaillée 

  1. Jules Falquet: Maîtresse de conférences en Sociologie à l’Université de Paris. Spécialiste des mouvements sociaux et des transformations sociales dans le cadre de la mondialisation néolibérale, ses recherches actuelles portent entre autres sur la réorganisation des migrations qui accompagnent les transformations du marché du travail et les tentatives de domestication du mouvement des femmes et d’instrumentalisation du «genre».
  2. Hélène Quanquin: Professeure en Civilisation et Histoire des États Unis à l’Université de Lille. Elle est spécialiste de l’histoire des féminismes aux États-Unis et plus largement de l’histoire des femmes et du genre.
  3. Lissell Quiroz: Professeure en Études latino-américaines à CY Cergy Paris Université. Ses recherches actuelles portent sur l’histoire des femmes, des féminismes et de la maternité des Amériques latines à l’époque contemporaine qu’elle envisage depuis une perspective décoloniale.

Inscription en ligne

Pour en savoir plus sur cette séance suivez nous sur l’événement facebook

En savoir plus sur le séminaire Perspectives Transaméricaines



Cite this blog post
evaudry (2021, January 21). Féminisme et radicalité dans les Amériques au tournant des XIXe-XXe siècles. Transregional Latin America Network. Retrieved June 24, 2024, from https://doi.org/10.58079/t9q1

You may also like...

Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search