Appel à mobilité vers les Amériques dans le cadre du projet européen RISE – FAILURE

Le Madrid Institute for Advanced Study (MIAS), Institut d’études avancées créé conjointement par la Universidad Autónoma de Madrid et la Casa de Velázquez en 2016, coordonne, depuis 2020, le projet RISE (Marie Skłodowska Curie Actions H2020) intitulé « FAILURE – Reversing the Genealogies of Unsuccess, 16th-19th centuries » (acronyme REVFAIL).

Il réunit 13 institutions participantes de dix pays européens et américains et a pour objectif de faire émerger une vision innovante de l’échec dans une perspective interdisciplinaire et transnationale. REVFAIL vise à fournir des outils critiques pour analyser et inverser les récits d’échec externes et auto-imposés.

De plus amples informations concernant ce projet sont à retrouver sur le site web du projet : http://failure.es/

Dans le cadre de ce projet européen d’envergure, la Casa de Velázquez lance un appel à candidatures pour la réalisation de séjours de mobilité scientifique de 32 à 90 jours, au départ de Madrid, vers les institutions partenaires américaines mentionnées ci-dessous :

  • Pontificia Universidad Católica del Perú – PUCP
  • Pontificia Universidad Católica de Chile – UC
  • Universidad Nacional de Mar del Plata – UNMDP
  • Universidade Federal Fluminense – UFF
  • Universidad Nacional Autónoma de México (IIH) – UNAM
  • Brown University – BU
  • Tulane University – TU
  • Texas Tech University – TTU

Ces secondments (séjoursfinancés, modalités et montants et conditions en fonction des statuts disponibles ici) devront être réalisés impérativement entre le 1er septembre 2023 et le 31 août 2024 (date de retour impérative) et sont orientés principalement vers les jeunes chercheurs (doctorant·e·s et docteurs récents), ainsi que vers des artistes et créateur·rice·s intéressé·e·s par la thématique de l’échec et ses conséquences.

Le dossier de candidature devra être envoyé avant le 10 juillet 2023, à l’adresse ehehi@casadevelazquez.org. Il sera composé des pièces suivantes :

  • Un CV (d’un maximum de trois pages)
  • Un résumé du projet de recherche (une page + une page de bibliographie)
  • Une description de l’intérêt du séjour de mobilité demandé et du programme de travail (une page).

Seront évalués principalement l’intérêt scientifique de la proposition pour le projet REVFAIL, la motivation du/de la candidat·e et ses disponibilités.

Information complète sur casadevelazquez.org



Cite this blog post
evaudry (2023, June 23). Appel à mobilité vers les Amériques dans le cadre du projet européen RISE – FAILURE. Transregional Latin America Network. Retrieved June 24, 2024, from https://doi.org/10.58079/t9t1

You may also like...

Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search