Les Arts dans les Amériques et les Caraïbes: “La scène artistique latino-américaine : héritages et émergences”

Séminaire

Fruit d’un partenariat entre l’Université de Bretagne Occidentale et l’Université de Caen, elle est réalisée dans le cadre des activités des laboratoires HCTI et ERLIS et de l’Institut des Amériques (Pôle Ouest).
Cette dernière séance accueille un artiste et une commissaire d’exposition cubain.e.s. Tous les deux présenteront des artistes et des œuvres de la scène artistique latino-américaine contemporaine. Chacun l’abordera sous un angle différent puisque Pablo Quert partira du point de vue de l’héritage – et plus précisément précolombien et africain -, quant à Laura Salas Redondo, elle mettra en lumière l’émergence de l’art cubain de ces vingt dernières années en le situant dans le contexte géopolitique de l’île qui est marqué à différents niveaux par la rupture et l’exil d’artistes.

Intervenants : 

Pablo Quert, artiste cubain et commissaire d’exposition. Titre de la communication : Influencias de las culturas precolombinas y africanas en las artes plásticas latinoamericanas. (Présentiel/Espagnol)
Laura Salas Redondo, commissaire d’exposition. Titre de la communication : L’art cubain contemporain, une vision sur ma génération (Présentiel/Français)

Date : Jeudi 20 janvier 2022
Horaires : 16h-18h
Salle :  B001, Faculté des Lettres, UBO (Brest)
Lien Zoom : https://zoom.us/j/98212596873?pwd=Rnp0S0lYRW5sdHpqaEZ3WXJqdHpwdz09 



Cite this blog post
lbader (2022, January 18). Les Arts dans les Amériques et les Caraïbes: “La scène artistique latino-américaine : héritages et émergences” Transregional Latin America Network. Retrieved May 22, 2024, from https://doi.org/10.58079/t9rh

You may also like...

Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search